

Charte Graphique
n. f. (mots lat. chartula | grec. graphikos)
Document de travail contenant l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité visuelle d'une organisation, d'un projet, d'une entreprise Moyen concret de booster votre activité en étant immédiatement identifiable sur le marché

L'identité visuelle est la première impression que va laisser votre entreprise,
mais aussi la plus durable. Elle mérite donc une attention toute particulière.
Une charte graphique travaillée va en garantir la cohérence , renforcer
votre crédibilité et rendre votre activité immédiatement reconnaissable
C'est la fondation essentielle d'une présence professionnelle et impactante
Mais de quoi parle-t-on exactement ?

01
Logo
Élément central de votre identité visuelle, le logo est bien plus qu'un simple
symbole : c'est la première impression
que vous laissez à vos clients, et souvent, celle qui reste gravée dans leur mémoire
En un clin d'œil, il raconte qui vous êtes,
ce que vous représentez
Un bon logo exprime une émotion,
une histoire, une personnalité

Couleurs
Les couleurs jouent un rôle clé
dans la perception de votre identité.
Elles suscitent des émotions, installent une ambiance, et construisent l’univers
que vous souhaitez partager
Votre palette, c’est un peu comme l’humeur de votre marque : qu'elles soient chaleureuses, douces, ou dynamiques,
vos couleurs laissent une empreinte
02

Typographies
La typographie donne une voix à vos mots. Elle influence la façon dont votre message est lu, perçu et ressenti
Qu'elle soit élégante, moderne, rassurante ou originale, c'est elle qui apporte du rythme, du style et du caractère
à votre communication
C'est l'expression silencieuse de votre marque : subtile mais puissante
03
Une charte graphique vous assure une communication visuelle uniforme. Que cela soit sur votre site web ou sur les réseaux, cette cohérence sert la reconnaissance de votre entité pour la rendre encore plus impactante
01 Cohérence
Une image harmonisée et professionnelle inspire confiance. Elle montre que votre entreprise est soucieuse du détail et sérieuse, ce qui est fondamental pour gagner en crédibilité auprès de vos clients et partenaires
02 Professionnalisme
Dans un marché concurrentiel, une identité visuelle forte et unique vous permet de vous distinguer. Elle vous donne une voix visuelle propre qui vous rend identifiable et mémorable face à vos concurrents
03 Différenciation
La création d'une charte graphique est un processus qui formalise l'identité visuelle de votre projet, et garantit que votre image est en parfaite adéquation avec vos valeurs, votre mission et vos objectifs
04 Alignement
Pourquoi
Pour l' autonomie
que cette plateforme peut
vous offrir dans la gestion de
votre identité visuelle. En effet, son accessibilité et sa simplicité
d'utilisation vous permettront
d'adapter et de décliner votre
charte graphique en
toute autonomie
.png)
.png)














