top of page
Logo d'Alvora Bleu

Charte Graphique

n. f. (mots lat. chartula | grec. graphikos)

      Document de travail contenant l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité visuelle d'une organisation, d'un projet, d'une entreprise        Moyen concret de booster votre activité en étant immédiatement identifiable sur le marché

Première signification
Seconde signification
De la Lumière sur vos Projets avec ALvora

L'identité visuelle est la première impression que va laisser votre entreprise,

mais aussi la plus durable. Elle mérite donc une attention toute particulière.

 

Une charte graphique travaillée va en garantir la cohérence , renforcer 

votre crédibilité et rendre votre activité immédiatement reconnaissable

C'est la fondation essentielle d'une présence professionnelle et impactante

Mais de quoi parle-t-on exactement ?

Logo

01

Logo

​​​​

Élément central de votre identité visuelle, le logo est bien plus qu'un simple

symbole : c'est la première impression

que vous laissez à vos clients, et souvent, celle qui reste gravée dans leur mémoire

 

En un clin d'œil, il raconte qui vous êtes,

ce que vous représentez

 

Un bon logo exprime une émotion,

une histoire, une personnalité​

Concevoir ensemble

Couleurs

 

Les couleurs jouent un rôle clé

dans la perception de votre identité.

 

Elles suscitent des émotions, installent une ambiance, et construisent l’univers

que vous souhaitez partager

 

Votre palette, c’est un peu comme l’humeur de votre marque : qu'elles soient chaleureuses, douces, ou dynamiques,

  vos couleurs laissent une empreinte

02

Travail

Typographies

 

La typographie donne une voix à vos mots. Elle influence la façon dont votre message est lu, perçu et ressenti

 

Qu'elle soit élégante, moderne, rassurante ou originale, c'est elle qui apporte du rythme, du style et du caractère

à votre communication

 

C'est l'expression silencieuse de votre marque : subtile mais puissante​

03

 

Une charte graphique vous assure une communication visuelle uniformeQue cela soit sur votre site web ou sur les réseaux, cette cohérence sert la reconnaissance de votre entité pour la rendre encore plus impactante

​01 Cohérence

 

Une image harmonisée et professionnelle inspire confiance. Elle montre que votre entreprise est  soucieuse du détail et sérieuse, ce qui est fondamental pour gagner en crédibilité auprès de vos clients et partenaires

02 Professionnalisme

Dans un marché concurrentiel, une identité visuelle forte et unique vous permet de vous distinguer. Elle vous donne une voix visuelle propre qui vous rend identifiable et mémorable face à vos concurrents

03 Différenciation

 

La création d'une charte graphique est un processus qui formalise l'identité visuelle de votre projet, et garantit que votre image est en parfaite adéquation avec vos valeurs, votre mission et vos objectifs

04 Alignement

Charte graphique

01

790,00 €

Ce qui comprend :

  • le logo et ses déclinaisons

  • la palette de couleurs

  • les typographies

  • des exemples d'application

  • la charte graphique en .pdf

  • la livraison des fichiers

  • deux séries d'ajustement

Autres
supports

02

sur devis

Qui peuvent être :

  • cartes de visite

  • flyers, brochuresaffiches

  • roll-up (kakémonos)

  • papier en-tête

  • signatures de mail

  • visuels réseaux sociaux

  • infographies

Pourquoi 

Pour l' autonomie

que cette plateforme peut

vous offrir dans la gestion de

votre identité visuelle. En effet, son accessibilité et sa simplicité

d'utilisation vous permettront

d'adapter et de décliner votre

charte graphique en

toute autonomie

Logo de Canva
Mock Up Canva Réalisé par Alvora
Pictogramme de loupe
Derrière chaque création se trouve Alvora
bottom of page